FAQ

Introduction

Qu’est-ce que Bob?

Bob est un dispositif qui permet d’effectuer le lavement du colon (rectum et colon sigmoïde) de manière simple et pratique, même chez soi.


Pourquoi devrais-je avoir besoin d’un lavement avec Bob?

Le lavement avec Bob permet de nettoyer rapidement le rectum et même, avec les canules, jusqu’à la dernière partie du colon (colon sigmoïde et rectum), et de se libérer ainsi des résidus fécaux. Un nettoyage anal et rectal parfait libère des toxines présentes dans les résidus fécaux qui, avec le temps, peuvent se répandre dans tout l’organisme. Il est donc idéal pour les personnes qui souffrent de constipation chronique, ballonnements ou flatulences.


Quelles sont les principales différences entre Bob et un lavement classique?

Les différences sont nombreuses entre Bob et un lavement classique.

En effet, avec Bob on peut par exemple:

•  effectuer le lavement en étant assis sur la cuvette des W.C., ce qui permet une utilisation plus pratique et plus confortable puisqu’il est possible d’évacuer pendant le lavement sans être obligé de se déplacer ou d’interrompre le lavement;

•  régler la pression et la température de l’eau, puisqu’il est connecté au robinet;

•  utiliser plus d’eau, si besoin, par rapport à un lavement classique puisqu’il se connecte directement au robinet, ce qui permet ainsi d’effectuer un lavement plus profond.


Bob est indiqué pour tous ou seulement dans des cas particuliers?

Bob peut être utilisé par tous.

Par contre l’utilisation de Bob est déconseillée en cas de: Inflammations aigues de l’intestin; Saignement intestinal, avec pertes par l’anus; Grossesse; Inflammations aigues du tube digestif dans la zone de l’appendice; Interventions chirurgicales récentes du colon, colon sigmoïde ou rectum; Tumeurs au colon, colon sigmoïde ou rectum; Hémorroïdes, fissures et fissures anales sanguinolentes; Perforations; Insuffisance cardiaque; Epilepsie et syndromes psychosomatiques; Pathologies artério-veineuses abdominales et thoraciques.

Il est conseillé de consulter son médecin traitant avant d’utiliser Bob.


Bob est aussi utile pour l’hygiène intime rectale/anale et pour un nettoyage avant un rapport anal?

Bob est aussi idéal pour une hygiène intime rectale correcte, ce qui est très important aussi bien pour sa propre hygiène personnelle que pour garantir l’hygiène des deux partenaires pendant les relations sexuelles anales.

Le nettoyage effectué avec Bob garantit une pression de remplissage adéquate, ce qui garantit une utilisation en toute sécurité et un nettoyage soigné.