BÉNÉFICES ET AVANTAGES DE BOB

Bob permet d’effectuer une hygiène anale/rectale correcte: en effet le lavement avec Bob permet de nettoyer le rectum de manière rapide et efficace.

 

De plus, les canules permettent de nettoyer même jusqu’à la dernière partie du colon (colon sigmoïde et rectum), et de se libérer des résidus fécaux.

 

Il est idéal pour avoir une hygiène intime anale et rectale correcte, ce qui est très important aussi bien pour sa propre hygiène personnelle que pour garantir l’hygiène des deux partenaires pendant les relations sexuelles anales, et pour les personnes qui souffrent de constipation chronique, ballonnements ou flatulences.

 

Le lavement effectué avec Bob garantit une pression de remplissage adéquate, et donc une utilisation en toute sécurité et un nettoyage soigné.

 

 

Bob est différent des lavements classiques car:

 

• il est possible d’effectuer le lavement anal sans utiliser les canules (donc de manière non invasive)

 

• le lavement s’effectue en étant assis sur la cuvette des W.C., ce qui garantit une utilisation très confortable et très pratique puisqu’on peut évacuer pendant le lavement sans être obligé de se déplacer ou d’interrompre le lavement;

 

• étant connecté au robinet, on peut régler la pression et la température de l’eau;

 

• si besoin, il est possible d’utiliser plus d’eau par rapport à un lavement classique, puisqu’il se connecte directement au robinet, et effectuer ainsi un lavement plus profond.

 

 Bob est une douche intime pour le lavement anal et rectal,

 

L’ utilisation de Bob est absolument déconseillée en cas de:
Entérite, rectite-proctite (Inflammation du petit et du grand intestin et de l’anus); Pathologies abdominales aigües; Grossesse; Hémorroïdes et lésions anales sanguinolentes; Perforations du colon et du rectum; Tumeurs du colon et du rectum; Hémorragie rectale; Méléna; Interventions chirurgicales récentes dans la région du colon, rectum ou anus; Insuffisance cardiaque/respiratoire; Épilepsie et syndromes psychosomatiques; Diarrhée; Syndromes dysmétaboliques; Pathologies artério-veineuses; Maladie diverticulaire en phase chronique; Nausée et vomissement; Déshydratation importante; Intervention chirurgicale à la prostate.
En dehors des pathologies qui nécessitent des précautions particulières, il est de toute façon toujours recommandé de consulter son médecin traitant avant d’utiliser le dispositif.

Bob n’est pas et ne remplace pas les appareils pour l’hydrocolonthérapie.